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La qualité au sein de l’entreprise
juin 20, 2023

La qualité des produits et services est un élément clé de la réussite de l’entreprise. Cet aspect doit-être intégré dans la stratégie globale de l’entreprise. La démarche qualité implique donc la direction et mobilise chacun dans l’entreprise, avec des relais par les auditeurs internes et les responsables de processus.

Pour être efficace le système qualité doit être adapté à l’entreprise et à sa culture sans être trop lourd. De ce fait il doit être revisité après quelques années.

Enfin les progrès réalisés doivent être mesurables. En ce sens c’est un outil de management et de communication auprès des clients. Par exemple dans la chaîne de valeur, un client peut souhaiter voir un sous-traitant ou un partenaire intervenir dans un projet de développement.

La démarche qualité que ce soit au quotidien ou dans des projets ou dans l’innovation requiert l’engagement de tous et donc d’accompagner le changement avec un objectif d’un meilleur service ou produit pour le client.

Nous pouvons vous assister dans la mise en place et la révision de votre système qualité, dans la mise en place d’indicateurs et l’optimisation des tâches, dans l’analyse de problèmes et la recherche de solution, dans l’organisation, la préparation d’audits, la formation des équipes et le suivi régulier des performances et des actions.